top of page
Boreal Dry ok.jpg

Notre histoire

L’aventure commence en 2020 avec la création d’une ferme urbaine hydroponique en environnement contrôlé qui pour but de casser la saisonnalité de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, en proposant des produits frais toute l’année. Nous produisons en majeur partie des légumes feuilles, aromates, petits fruits et micropousses.


Depuis 2021, nous développons différentes activités au sein de l’entreprise. Nous expérimentons la production de champignons gourmets, produits manquants sur nos îles, par l’acquisition d’un container maritime qui nous permet une production annuelle. Nous décidons fin 2021 de tester la production de liqueurs de fruits en macération avec comme objectif de proposer des alcools à base de produits locaux et qu’on l’on cultive.

En juillet 2022, nous lançons notre micro distillerie par l’acquisition d’un alambic iStill 10l. Nous continuons les liqueurs mais cette fois ci avec un processus d’extraction des fruits. Notre premier spiritueux distillé est lancé en novembre 2022 : le Boreal Dry Gin.

Au vu de l’engouement de nos spiritueux, 2023 est marqué par l’acquisition d’un nouvel alambic de 250l, avec l'arrivée d'une gamme de rhum traditionnel, de cocktails prêts à boire à base de gin et d'une vodka.

Début 2024, nous participons à la première édition du Mondial du Rhum à Paris dans le but de trouver de nouveaux partenaires commerciaux, avec des perspectives à l’export fin 2024 / début 2025.

Intérieur Distillerie du Goeland, Saint-Pierre-et-Miquelon
Exterieur Distillerie du Goéland, Saint-Pierre-et-Miquelon
Dégustation, Création de spiritueux artisanaux, Distillerie du Goéland Saint-Pierre-et-Miquelon
Rhum, Cocktails prêts à boire, visite de la distillerie du Goéland, Saint-Pierre-et-Miquelon, Spiritueux artisanaux
iel.png
PRÉSENTATION DDG 2024 (300 x 700 px).png

SAINT PIERRE ET MIQUELON

Situé non loin des provinces maritimes du Canada, à près de 20 km de Terre-Neuve, l’archipel comprend deux îles principales : Saint-Pierre, la ville port et Miquelon-Langlade, l’île nature. Chez nous, la faune et la flore sont préservées, avec des paysages « terre et mer » de pleine nature où les chevaux sauvages, les baleines, les phoques ou les oiseaux accroche le regard.

 

L’histoire de nos îles est tout aussi exceptionnelle : après Jacques Cartier qui en prend possession en 1536, ce territoire ne devient définitivement français qu’en 1816. Peuplé de Français venus de Normandie, de Bretagne et du Pays Basque, ainsi que d’Acadiens installés à Miquelon, notre archipel garde de nombreuses traces de son passé : l’histoire de la Grande Pêche, de la Prohibition et de la contrebande, des aventures humaines qui ont rythmé notre histoire. 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l'office de Tourisme de Saint Pierre & Miquelon.

bottom of page